Cet atelier est destiné à tous ceux et celles qui veulent s’offrir le plaisir d’écrire et qui ont envie de se laisser surprendre par leur imaginaire.

Accompagnés par une écrivaine qui connaît non seulement les bonheurs d’écriture, mais aussi ses exigences, les participants trouvent des stimulations, explorent des pistes qui leur seront utiles pour amorcer un projet d’écriture ou pour en poursuivre un de façon plus assurée et plus structurée. Il s'agit d'un contexte idéal non seulement pour créer, mais pour apprendre à regarder ses propres textes d'un point de vue littéraire. Peu à peu, à l'intérieur d'un groupe restreint, les participants gagnent en confiance. Ils trouvent un cadre parfait pour faire naître des personnages, des histoires et des atmosphères, dans un climat de respect et de générosité. C'est ainsi qu’émerge doucement la voix qui leur est propre.

«Une opportunité exceptionnelle de s'ouvrir et de dépasser les blocages inutiles!» - Alexandre

«Cet atelier fait tomber plusieurs “pelures” d’idées reçues sur l’écriture. Très utile!»
- Monique

«Animation efficace. Humour agréable. Souplesse et rigueur.» - Sébastien

«Une fin de semaine cadeau. J’en ressors grandie.»
- Geneviève

Tarif et Horaire

Maximum 10 participants. 14 heures d’atelier intensif (vendredi de 19h à 21h / samedi et dimanche de 9h30 à 16h30), 350$ + tx par personne.

Prochaines dates

À Montréal, le week-end du 29 septembre 2017. Inscriptions à partir du 19 juin 2017.