En plus de l'atelier d'écriture hebdomadaire offert à l'UQÀM à la session d'hiver, des journées d'écriture proposées à la Formation continue, qui se poursuivent ce printemps, et des ateliers intensifs d'écriture et de réécriture qu'elle organise parallèlement à Montréal, Sylvie Massicotte a été invitée à Baie-Comeau:

IMG_1728.JPG

Elle y a rencontré des lecteurs de ses séries jeunesse dans une école dynamique et chaleureuse. Elle a participé ensuite à un échange avec un groupe d'adultes qui écrivent aussi et qui sont venus l'entendre parler du processus d'écriture de son dernier recueil de nouvelles Avant d'éteindre, à la bibliothèque Alice-Lane.






Le lendemain, plusieurs d'entre eux ont eu le plaisir de se retrouver à la Nuit d'écriture, moment mémorable auquel une trentaine de personnes ont participé pendant toute la nuit. Sylvie Massicotte y animait deux ateliers. Le premier portait sur la nouvelle, à 19h, et le deuxième sur la création de textes pour la chanson... à 1h du matin!

N'hésitez pas à visionner ce reportage qui rend particulièrement bien l'atmosphère qui régnait à la bibliothèque, cette nuit-là:

Un bain de nuit...d'écriture

Vous n'y étiez pas? Vraiment dommage... Mais vous pouvez vous inscrire dès maintenant à un week-end d'atelier d'écriture intensif avec Sylvie Massicotte, ce printemps, à Montréal!